S’il y a bien une tâche à laquelle il est bien déconseillé de rechigner, c’est la communication en ligne autour de votre établissement. Et si jamais pour ce faire, l’inspiration n’est pas au rendez-vous, voici de quoi y remédier. 

Faites des sondages 

Avec la variété de réactions en plus du « like » que propose Facebook, vous pouvez organiser des sondages ludiques et donner aux internautes la possibilité de participer aux décisions prises pour votre établissement. Les questions sont un formidable outil de marketing car ils permettent d’engager la conversation avec les clients et de les faire échanger entre eux ou avec vous. 

Servez-vous de l‘actualité

Capitaliser sur les sujets d’actualité est un excellent moyen de vous garantir une meilleure exposition. 

Développez une identité qui vous est propre

Pour donner plus d’impact à ses statuts, elle les illustre par une photo, toujours la même, qui rappelle le logo de l’établissement, donnant ainsi de la cohérence à toute son identité visuelle et permettant de la reconnaitre. 

Communiquez sur vos spécialités

Alors chaque page du site est exploitée de manière à mettre en valeur votre spécialité, le point fort page d’accueil, page photos dans laquelle un album photos est consacrée à votre produit phare.

 Partagez les contenus de vos clients 

En termes de relations clients, mettez en valeur ses invités, soit en les prenant en photos puis en les publiant sur ses réseaux sociaux, soit en partageant les publications de ceux qui le mentionnent sur leurs profils.  

Fêtez votre anniversaire

Une bougie de plus pour votre établissement dans le business de la restauration, ça se fête et ça se crie sur tous les toits ! C’est une manière de rappeler à vos clients votre existence, le chemin parcouru mais aussi une occasion de les remercier. 

Proposez des chèques cadeaux

Proposer des bons cadeaux est une excellente idée car il est très courant que l’inspiration ne soit pas au rendez-vous lorsqu’un anniversaire se profile ou qu’une attention délicate s’impose. Ces bons sont donc non seulement un excellent moyen de remédier à une panne d’idées mais aussi de faire venir de nouveaux clients dans votre établissement. 

Récompensez vos fans

Faites d’une pierre deux coups et lancez un défi qui servira à développer votre communauté de fans sur vos réseaux sociaux et remerciez les pour leur soutien en leur offrant une récompense !

Répondez aux avis des clients 

Ne laissez pas un commentaire client, pas un seul, sans réponse.Tous les avis, qu’ils soient positifs ou non, courts ou longs, sont accueillis par un remerciement et par une réponse détaillée s’il faut. Prendre le temps de le faire en dit long sur l’équipe de l’établissement : c’est un gage de gratitude et de considération envers les convives. Si ces derniers ont pris quelques minutes afin de répondre au formulaire de satisfaction, il peut paraitre naturel que l’établissement qui les a accueilli en fasse de même.

Mettez en valeur votre chef et vos équipes 

Un restaurant ne se résume pas seulement à un lieu et à des plats, c’est aussi une équipe, une brigade, des personnes qui s’investissent tous les jours pour faire en sorte que l’expérience des clients soit réussie. mettez les projecteurs sur votre chef et vos équipes permet d’humaniser votre établissement aux yeux des internautes et clients. Raconter des anecdotes, présenter les coéquipiers, communiquer sur les défis et les occasions ne manquent pas de mettre en avant la team.

e.

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