5 ASTUCES POUR ATTIRER PLUS DE CLIENTS

Avant toute chose, vous devez définir votre cible, votre client idéal. Vous ne pouvez pas vendre à ‘tout le monde’. Il faut adapter votre offre et votre communication à vos clients cibles. Sans ça, vous allez dépenser votre argent et votre énergie dans le vent.

L’emplacement de votre commerce, lui, doit avoir été minutieusement choisi. Cela peut être décisif dans l’acquisition de nouveaux clients. Par exemple, un caviste aura tout intérêt à choisir un emplacement proche d’un fromager pour s’inclure dans le parcours d’achat de ses clients potentiels.

1. Avoir une devanture qui donne envie

C’est la première chose que verront les passants dans la rue. C’est donc la première impression qu’ils auront de votre commerce. Et n’oubliez pas, la première impression ne laisse pas de seconde chance.

Votre devanture peut vraiment être un levier efficace pour attirer de nouveaux clients. Ceci à condition qu’elle donne envie et soit accueillante. Son design doit être travaillé, accrocheur et facilement reconnaissable. Il faut éveiller la curiosité.

Soignez votre enseigne, votre vitrine, le choix des matériaux ainsi que celui des couleurs pour capter au mieux l’attention des passants et leur laisser une bonne image de votre entreprise (tout en respectant la réglementation de votre quartier bien sûr).

2. Créer une fiche Google

Lorsque vous faites une recherche locale dans Google, il apparaît souvent un encart sur la droite mettant en valeur une entreprise locale. C’est la fiche “Google My Business” de cet établissement.

Créer une fiche Google vous permettra d’apparaître lorsque les internautes cherchent votre commerce ou des entreprises comme la vôtre dans le moteur de recherche. Ils peuvent ainsi voir rapidement vos horaires d’ouverture, vos coordonnées et des photos de votre établissement.

Cela peut être un excellent moyen d’attirer de nouveaux clients dans votre commerce local.

3. Avoir un site internet efficace

Contrairement à ce qu’on peut dire ou penser, un site internet est loin d’être inutile pour une boutique locale. Par exemple, quand vos clients potentiels tombent sur votre fiche Google, ils peuvent aller sur votre site internet voir ce que vous proposez.

Si vous n’en avez pas, il y a de fortes chances que les internautes aillent chez les concurrents qui en ont un.

En plus, avec un site internet bien pensé et ergonomique, vos clients se rappelleront plus facilement de vous. Ils seront plus à même de venir ou revenir dans votre boutique.

Une stratégie de référencement naturel sur votre site vous permettra de remonter dans les résultats de recherche Google et passer devant vos concurrents.

Bref, un site web, c’est une source infinie d’outils pour gagner des clients avec un budget maîtrisé. Pensez-y sérieusement.

4. Utiliser les réseaux sociaux

84% des Français de moins de 40 ans utilisent les réseaux sociaux. C’est l’occasion de mettre en valeur vos produits et/ou votre savoir-faire.

Créer une page Facebook pour votre commerce et l’alimenter avec des photos et vidéos de vos produits permet d’interagir directement avec vos clients potentiels.

Vos clients potentiels pourront alors se projeter plus facilement et seront plus enclin à venir acheter chez vous (ceci à conditions d’avoir des contenus de qualité bien sûr !).

On ne compte plus le nombre d’entreprises qui ont réussie grâce aux réseaux sociaux. Lancez-vous !

5. Communiquer avec vos clients potentiels

Donner de la visibilité à votre commerce grâce à différents supports vous permettra d’aller chercher vos clients  et de les fidéliser.

Quelques exemples :

  • Distribuer des flyers et autres supports imprimés dans les endroits fréquentés par votre cible.
  • Organiser des événements (essai produit, concours, street marketing, …) et diffusez le message autour de vous.

 

Cela dit, il est important de garder une cohérence visuelle à travers vos différents supports de communication pour que vos clients potentiels s’y retrouvent et se souviennent de vousRéfléchissez aux meilleurs endroits et aux supports adaptés à votre business.

Vous souhaitez vous DÉMARQUER DE VOS CONCURRENTS ?

Utiliser votre site internet comme un réel CANAL D’ACQUISITION de nouveaux clients
Demandez la création de votre site internet ou réalisez un audit pour savoir si nous pouvons vous apporter des solutions en cliquant ci-dessous.

ARTICLES SUGGÉRÉS

Marketing Digital

Internet a modifié en profondeur les relations entre marques et consommateurs. Ces derniers ne...

Share This
OC

GRATUIT
VOIR