POURQUOI VOTRE ENTREPRISE DOIT-ELLE AVOIR UN SITE WEB ?

Aimeriez-vous avoir un magasin ouvert 24H/7J, accessible du monde entier et qui vous ferait concrètement rencontrer un maximum de clients ?

C’est exactement le rôle que doit jouer votre site web d’entreprise. Bien entendu, certains impératifs devront être respectés pour qu’il donne le meilleur de votre potentiel marketing. Aujourd’hui, toute entreprise devrait disposer d’un bon site internet. Pour vous en persuader, voici 5 raisons de vous munir de cette redoutable arme marketing.

1. Pour votre site d’entreprise, tournez-vous vers vos clients potentiels

Lors de la conception de votre site web, vous devez vous mettre dans la peau de vos clients potentiels. Vous voulez leur faire connaître votre entreprise. Ce n’est pas nécessairement durant les heures de bureau qu’ils voudront vous découvrir. Ils peuvent très bien vouloir mieux connaître votre offre durant leurs insomnies.

En ayant un site web, vous nourrissez la curiosité de vos clients et facilitez leur démarche de prise de contact. Ils doivent pouvoir découvrir votre entreprise au travers de votre site, quand ils le veulent et où ils le veulent.

2. L’Information

Au travers d’un catalogue en ligne, de photos de vos derniers produits ou d’un tableau de comparaison, vos clients peuvent facilement obtenir de l’info sur votre site web d’entreprise. Dans notre monde « connecté », de nombreuses décisions d’achat se font derrière l’écran.

Avant même d’entrer en magasin, ils sont déjà prédisposés à réaliser leur achat. La décision finale sera supportée par votre présence en ligne.

    3. Facteur de crédibilité web pour les clients

    Pour de nombreux clients cependant, le fait d’avoir un site bien tenu, reste un facteur de crédibilité. Si vous proposez un produit technique par exemple, votre site vous servira de support explicatif. Si vous voulez répandre une nouvelle ou annoncer un fait important, votre site web jouera aussi un rôle important pour faciliter votre communication. Vos clients et prospects verront que votre entreprise « bouge », que vous avancez et ils seront attirés.

    4. Avec votre référencement en ligne, vous pouvez battre vos concurrents

    Je n’ai pas parlé de concurrence jusqu’ici. Mais votre site internet peut aussi vous aider à déborder tous vos concurrents. Une bonne stratégie de référencement vous permettra de devancer vos concurrents et ainsi d’attirer un maximum de clients vers votre entreprise.

    Un bon référencement a un certain coût mais sans celui-ci, votre site restera inconnu et ne vous apportera rien. Un référencement bien optimisé vous apportera un très bon ROI.

    Exemple: un client actif dans la restauration veut faire savoir qu’il réalise des plats du jour. L’amélioration de son référencement lui apporte plus de crédibilité et de clients directs.

    5. Contact 24H/7J

    Si les 4 premiers arguments ne vous ont pas encore convaincu de l’intérêt d’avoir un (très bon) site web, ce seul dernier point le fera. Pour vos clients au 21ème siècle, tout doit être le plus accessible possible. Plus c’est simple, plus rapidement ils réaliseront leur premier achat et repasseront commande ensuite.

    Or un site bien conçu est une vitrine dynamique qui attire et séduit des clients 24H/24, 365 Jours/an. Le tout de manière automatique ! Vu les recherches que les gens font aujourd’hui sur internet pour obtenir des infos avant n’importe quel achat, avoir un site très performant est un véritable gage de succès pour votre entreprise. Cela ne fait aucun doute.

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