Le déconfinement, c’est à partir d’aujourd’hui et le lac sera bientôt ré-ouvert à la pratique sportive. (Malheureusement nous n’avons pas encore d’information quant à une éventuelle réouverture de la piscine).

Nous venons de recevoir l’accord de la Mairie de Muret pour pouvoir reprendre les entraînements physique et aquatique au lac !

Bien entendu, cela se fera avec de nombreuses mesures de sécurité que je vous dicterai par la suite.

Tout le monde est impatient de pouvoir reprendre son activité préférée et afin de le faire dans les meilleures conditions nous avons préparé :

–        Des groupes de 9 personnes (+ l’entraîneur) : qui ont été créé en fonction de plusieurs critères (même foyer, niveau de pratique, et créneaux d’entrainements initiaux) une fois mis en place il ne sera pas possible de changer de groupe. Le but étant de limiter les contacts entre les groupes. Et de pouvoir signaler si une personne a ou avait présenté des signes d’infection afin d’annuler la session d’entraînement pour risque de contamination.  

–        Des séances de 1h d’entrainement par semaine :

 Après 8 semaines de réduction d’activité tout l’entraînement que vous avez fait à la maison ne peut remplacer votre activité réelle cela induit une baisse des capacités cardio-respiratoires de chacun ainsi qu’un dé-entraînement de l’appareil locomoteur.

Il convient donc de reprendre l’entraînement de façon régulière, raisonnée et progressive(que cela soit en charge de travail comme en intensité !)

Les compétitions ne sont pas pour tout de suite, d’ailleurs elles sont en général annulées et vous aurez largement le temps de les préparer correctement.

–        Séance physique terrestre : Nous sommes encore dans l’attente de l’autorisation de pouvoir nous entraîner dans le lac mais une reprise est possible du sport en terrestre en respectant les règles sanitaires de distanciation, port du masque, lavage des mains…

Mesures sanitaire mis en place :

–        Désinfection du matériel (si matériel) entre chaque session d’entraînement

–        Désinfection avec gel hydroalcoolique avant et après entraînement

–        Distanciation entre les pratiquants avec marquage au sol

–        Chaque personne devra apporter sa propre gourde

–        Sens de circulation pour éviter les croisements entre deux groupes de pratiquants

Tout ceci afin de pouvoir respecter au mieux les recommandations dictées par le gouvernement au vu de la situation actuelle.

Avec toutes ces mesures, ces conditions et afin de pouvoir nous organiser, je vous demande à travers ce lien doodle si vous souhaitez participer à la reprise des entraînements :

https://doodle.com/poll/yua2a8hbd4i43ykf

 

Nous reviendrons vers vous dès que tout sera en place en vous envoyant toutes les mesures ainsi que les groupes avec les créneaux imposés.

source https://www.muretsauvetage.fr/actualites-du-club/reprise-des-entrainements-843912

Share This
OC

GRATUIT
VOIR